Nos vidéos

Les zones radio-contaminées chroniques en santé publique, 

3 octobre 2017, Paris

Exposé-débat intitulé « Les zones radio-contaminées chroniques en santé publique » le 3 octobre 2017 à la mairie du 2e arrondissement de Paris.

À l’initiative de Françoise BOMAN, médecin spécialiste en anatomie et cytologie pathologiques, professeur des universités et praticien hospitalier, retraitée, POUMM – POUR UN MONDE MEILLEUR (contact : poumm2017@gmail.com) dont le site http://poumm.fr héberge notamment nos vidéos « Arrêt du nucléaire – Refus de Linky » : http://poumm.fr/nos-videos/.

Par Abraham BEHAR, président de l’association des médecins français pour la prévention de la guerre nucléaire (AMFPGN) affiliée à l’association internationale des médecins pour la prévention de la guerre nucléaire (IPPNW), prix Nobel de la paix en 1985. L’AMFPGN (5 rue Las Casas, 75007 Paris, tél. 01 43 36 77 81, courriel : revue@amfpgn.org, site : www.amfpgn.org) édite la revue Médecine et guerre nucléaire.

Accès direct :

1:20 Première citation : « Tous les citoyens sont concernés par la question du nucléaire qu’il soit civil ou militaire » (Abraham BEHAR, Paris, 3 octobre 2017).

8:16 Deuxième citation : « Le problème qui mérite je crois un débat entre citoyens c’est le fait que les zones en question (note : il s’agit des zones radio-contaminées chroniques) non seulement ne diminuent pas mais ne font qu’augmenter sur la planète » (Abraham BEHAR, Paris, 3 octobre 2017).

Effets sur la santé de la radioactivité et des radiofréquences,

5 septembre 2017, Paris

Exposé-débat « Arrêt du nucléaire – Refus de Linky » intitulé  » Effets sur la santé de la radioactivité et des radiofréquences : vérités, mythes et mensonges – Quelles solutions ?  » le 5 septembre  2017 à la mairie du 2e arrondissement de Paris, par Françoise BOMAN, médecin H.-U., spécialiste en anatomie et cytologie pathologiques, association POUMM – POUR UN MONDE MEILLEUR (contact : poumm2017@gmail.com), animatrice du site http://poumm.fr hébergeant notamment les vidéos « Arrêt du nucléaire – Refus de Linky » : http://poumm.fr/nos-videos/.

Accès direct :
17:41 : présentation du livre du général Francis LENNE.

 

Nucléaire et Linky contraires à nos Droits – avec chanson !

20 juillet 2017, Paris

Exposé-débat « Arrêt du nucléaire – Refus de Linky » intitulé « Nucléaire et Linky contraires à nos Droits » le 20 juillet 2017 à la mairie du 2e arrondissement de Paris, avec maître Antoine DE LOMBARDON, avocat du cabinet ARTEMISIA www.artemisia-lawyers.com. À l’initiative de Françoise BOMAN, médecin H.-U., spécialiste en anatomie et cytologie pathologiques, association POUMM – POUR UN MONDE MEILLEUR, contact : poumm2017@gmail.com, animatrice du site : http://poumm.fr hébergeant notamment les vidéos « Arrêt du nucléaire – Refus de Linky » : http://poumm.fr/nos-videos/.

Extraits des échanges avec les participants le 20 juillet 2017 à la mairie du 2e arrondissement de Paris : « Linky est un outil de gestion du tout-électrique ». « Avec Linky il y a la fonction de comptage et la fonction de captage : les compteurs Linky sont aussi des capteurs ». « Ce n’est pas un simple remplacement mais un vrai changement de destination ».

Accès direct :
00:20 Françoise BOMAN (liens entre nucléaire et Linky)
21:18 Marie-Angella EPITER (chanson « Les compteurs communicants j’en veux pas »)
24:27 Antoine DE LOMBARDON (présentation de l’action judiciaire engagée à Paris contre les compteurs Linky)
50:19 Échanges avec les participants (Françoise BOMAN)
51:07 Échanges avec les participants (Antoine DE LOMBARDON)
57:11 Échanges avec les participants (Françoise BOMAN)
1:01:39 Échanges avec les participants (Antoine DE LOMBARDON)
1:17:43 Échanges avec les participants (Françoise BOMAN)
1:17:57 Échanges avec les participants (Antoine DE LOMBARDON).

Paroles et musique : Marie-Angella

LES COMPTEURS COMMUNICANTS, J’EN VEUX PAS !

Tous les matins, t’es fatigué(e), forte migraine,
Tu ne dors plus, tu ne vis plus, tes jours sont blêmes
Depuis que tu as un Linky, t’as des problèmes,
T’as rien d’mandé, ils t’ l’ont posé, c’est la gangrène !

Refrain

Les compteurs communicants, j’en veux pas, t’en veux pas,
Le Gazpar ou le Linky, t’en veux pas, j’en veux pas,
On veut pas d’espion chez soi, on n’en veut pas
Ça va nous pourrir la vie !

Dans nos foyers, les appareils tombent tous en panne,
Quand on reçoit la note, elle est bien trop salée,
Les assurances prennent leur distance, ne veulent rien entendre,
Dis-le à tes voisins, chante-leur ce refrain :

Au refrain

Malheur à ceux qui deviennent électro-sensibles,
Linky, Gazpar, compteurs à eau les prennent pour cibles,
Quant aux cancéreux plus nombreux, mais c’est horrible,
À quand va-t-on avoir le droit d’une vie paisible ?

Au refrain

Il faut agir, arrêter le pire avant qu’il soit trop tard,
Qu’on soit tous dans le noir, black-out, désespoir !
Le Portugal, la Belgique, l’Allemagne ont refusé Linky
Prévenons tous nos maires, chantons-leur ce refrain :

Refrain final (bis)

Les compteurs communicants, j’en veux pas, t’en veux pas,
Le Gazpar ou le Linky, t’en veux pas, j’en veux pas,
On veut pas d’espion chez soi, on n’en veut pas
Laissons place à la vraie vie !

 

Voter pour l’interdiction des armes atomiques (et la mise à l’arrêt des centrales électronucléaires), 26 mai 2017, Paris

Exposé-débat « Arrêt du nucléaire » intitulé Voter pour l’interdiction des armes atomiques (et la mise à l’arrêt des centrales électronucléaires) le 26 mai 2017 à la mairie du 2e arrondissement de Paris

À l’initiative de Françoise BOMAN, médecin anapath H.-U., association POUMM – POUR UN MONDE MEILLEUR (auparavant Sangha-Paris 5), contact : poumm2017@gmail.com, animatrice du site http://poumm.fr hébergeant notamment les vidéos « Arrêt du nucléaire – Refus de Linky » (auparavant « Santé et nucléaire ») : http://poumm.fr/nos-videos/.

Avec Dominique LALANNE, ingénieur nucléaire, co-président de l’association Abolition des armes nucléaires – Maison de Vigilance.

Accès direct :
00:21 Françoise BOMAN (mise à l’arrêt des centrales électronucléaires)
29:39 Dominique LALANNE (actualité de juin-juillet 2017 sur le désarmement nucléaire)
1:19:59 Dominique LALANNE (échanges avec les participants).

 

Radioactivité dans notre alimentation, 20 avril 2017, Paris

À l’initiative de Françoise BOMAN, médecin anapath H.-U., association POUMM POUR UN MONDE MEILLEUR (auparavant Sangha-Paris 5), contact : poumm2017@gmail.com, animatrice du site http://poumm.fr hébergeant notamment les vidéos « Arrêt du nucléaire – Refus de Linky » (auparavant « Santé et nucléaire ») : http://poumm.fr/nos-videos/.

Exposé-débat « Santé et nucléaire » intitulé  » De catastrophe en catastrophe nucléaire, qu’en sera-t-il de la radioactivité dans notre alimentation ? » le 20 avril 2017 à la mairie du 2e arrondissement de Paris avec le soutien de l’AMFPGN (association des médecins français pour la prévention de la guerre nucléaire) affiliée à IPPNW (association internationale des médecins pour la prévention de la guerre nucléaire) http://www.ippnw.eu/ – par Roland DESBORDES, président de la CRIIRAD (commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité) www.criirad.org.

Accès direct :
00:21 Françoise BOMAN
33:59 Roland DESBORDES
1:26:14 Roland DESBORDES (échanges avec les participants).

Ethos, 9 mars 2017, Paris

À l’initiative de Françoise BOMAN, médecin anapath H.-U., association POUMM POUR UN MONDE MEILLEUR (auparavant Sangha-Paris 5), contact : poumm2017@gmail.com, animatrice du site http://poumm.fr hébergeant notamment les vidéos « Arrêt du nucléaire – Refus de Linky » (auparavant « Santé et nucléaire ») : http://poumm.fr/nos-videos/.

Exposé-débat « Santé et nucléaire » intitulé « Ethos (ou la « vie » qu’on nous impose(ra) en zone contaminée par la radioactivité après une catastrophe nucléaire) » le 9 mars 2017 à la mairie du 2e arrondissement de Paris, avec le soutien de l’AMFPGN (association des médecins français pour la prévention de la guerre nucléaire) affiliée à IPPNW (association internationale des médecins pour la prévention de la guerre nucléaire) http://www.ippnw.eu/, par Yuki TAKAHATA, Kolin KOBAYASHI et Françoise BOMAN, avec la participation de Simone FEST, association Sortir du nucléaire Paris.

Accès direct :
00:21 Françoise BOMAN
01:37 Yuki TAKAHATA (Introduction)
12:00 Kolin KOBAYASHI (Ethos, stratégie de l’ignorance : son système et le réseau international, avec extraits du film « Iitaté : chroniques d’un village contaminé », de Toshikuni DOI, version sous-titrée en français).
31:55 Yuki TAKAHATA
32:17 Kolin KOBAYASHI
42:44 Françoise BOMAN (Conséquences connues et prévisibles d’Ethos sur la santé et sur la vie)
1:14:18 Yuki TAKAHATA
1:15:43 Françoise BOMAN
1:19:22 Yuki TAKAHATA
1:19:55 Françoise BOMAN
1:26:02 Simone FEST
1:30:49 : Échanges avec les participants
1:31:52 Kolin KOBAYASHI
1:34:52 Yuki TAKAHATA
1:40:30 Françoise BOMAN
1:42:01 Yuki TAKAHATA
1:45:00 Kolin KOBAYASHI
1:46:26 Yuki TAKAHATA
1:47:22 Kolin KOBAYASHI
1:48:35 Yuki TAKAHATA
1:51:17 Kolin KOBAYASHI
1:51:45 Françoise BOMAN
1:54:18 Yuki TAKAHATA
1:59:02 Françoise BOMAN
1:59:24 Kolin KOBAYASHI (Conclusion).

Radioactivité dans les eaux de consommation, 17 février 2017, Paris

À l’initiative de Françoise BOMAN, médecin anapath H.-U., association POUMM POUR UN MONDE MEILLEUR (auparavant Sangha-Paris 5), contact : poumm2017@gmail.com, animatrice du site http://poumm.fr hébergeant notamment les vidéos « Arrêt du nucléaire – Refus de Linky » (auparavant « Santé et nucléaire ») : http://poumm.fr/nos-videos/.

Exposé-débat « Santé et nucléaire » intitulé « Radioactivité dans les eaux de consommation – État des lieux, réglementation, contrôles » le 17 février 2017 à la mairie du 2e arrondissement de Paris avec le soutien de l’AMFPGN (association des médecins français pour la prévention de la guerre nucléaire) affiliée à IPPNW (association internationale des médecins pour la prévention de la guerre nucléaire) http://www.ippnw.eu/, par Roland DESBORDES, président de la CRIIRAD (commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité) www.criirad.org.

Accès direct :
00:21 Françoise BOMAN (Introduction)
12:40 Roland DESBORDES (Exposé : Radioactivité dans les eaux de consommation – État des lieux, réglementation, contrôles)
1:17:00 Échanges avec les participants
1:18:29 Roland DESBORDES
1:23:35 Françoise BOMAN
1:24:07 Roland DESBORDES
1:24:53 Françoise BOMAN
1:29:15 Roland DESBORDES
1:34:30 Françoise BOMAN
1:35:51 Roland DESBORDES
1:36:30 Françoise BOMAN
1:38:42 Roland DESBORDES
1:44:25 Françoise BOMAN
1:45:45 Roland DESBORDES.

Santé et travailleurs du nucléaire militaire et civil, 15 février 2017, Paris

À l’initiative de Françoise BOMAN, médecin anapath H.-U., association POUMM POUR UN MONDE MEILLEUR (auparavant Sangha-Paris 5), contact : poumm2017@gmail.com, animatrice du site http://poumm.fr hébergeant notamment les vidéos « Arrêt du nucléaire – Refus de Linky » (auparavant « Santé et nucléaire ») : http://poumm.fr/nos-videos/.

Exposé-débat « Santé et nucléaire » intitulé « Santé et travailleurs du nucléaire militaire et civil » le 28 février 2017 à la mairie du 2e arrondissement de Paris avec le soutien de l’AMFPGN (association des médecins français pour la prévention de la guerre nucléaire) affiliée à IPPNW (association internationale des médecins pour la prévention de la guerre nucléaire) http://www.ippnw.eu/, par Annie THÉBAUD-MONY, association Henri Pézerat, auteure de La science asservie (La découverte, 2014) et de Travailler peut nuire gravement à votre santé (La découverte, 2008, 3e rééd., 2016) et Patrice BOUVERET, Observatoire des armements.

Accès direct :
00:20 Françoise BOMAN
04:08 Patrice BOUVERET
36:40 Annie THÉBAUD-MONY
1:19:02 Questions-réponses
1:23:17 Annie THÉBAUD-MONY
1:58:09 Patrice BOUVERET.

Réacteurs vérolés, documents falsifiés – par Stéphane Lhomme, 14 janvier 2017, Paris

À l’initiative de Françoise BOMAN, médecin anapath H.-U., association POUMM POUR UN MONDE MEILLEUR (auparavant Sangha-Paris 5), contact : poumm2017@gmail.com, animatrice du site http://poumm.fr hébergeant notamment les vidéos « Arrêt du nucléaire – Refus de Linky » (auparavant « Santé et nucléaire ») : http://poumm.fr/nos-videos/.

Exposé-débat intitulé « Réacteurs vérolés, documents falsifiés : que se passe-t-il dans le nucléaire français ? » le 14 janvier 2017 à la Bourse du travail de Paris, par Stéphane LHOMME, directeur de l’Observatoire du nucléaire http://www.observatoire-du-nucleaire.org/.

Accès direct :
00:10 Stéphane LHOMME – Effondrement du nucléaire
35:45 Stéphane LHOMME – Nucléaire : le scandale des pièces défectueuses et des documents falsifiés.
1:15:02 Stéphane LHOMME – Réponses aux questions (coupées au montage car presque inaudibles).

Faut-il refuser les compteurs Linky, Gazpar et Cie ? par Stéphane Lhomme, 13 janvier 2017, Paris

À l’initiative de Françoise BOMAN, médecin anapath H.-U., association POUMM POUR UN MONDE MEILLEUR (auparavant Sangha-Paris 5), contact : poumm2017@gmail.com, animatrice du site http://poumm.fr hébergeant notamment les vidéos « Arrêt du nucléaire – Refus de Linky » (auparavant « Santé et nucléaire ») : http://poumm.fr/nos-videos/.

Exposé-débat intitulé « Faut-il refuser les compteurs Linky, Gazpar et Cie ? » le 13 janvier 2017 à la Bourse du travail de Paris, par Stéphane LHOMME http://refus.linky.gazpar.free.fr, conseiller municipal de Saint-Macaire (33), première commune à avoir voté contre les compteurs communicants – à l’initiative de Françoise BOMAN (collectif refus.linky.et.cie) et de SCALP-IDF (solidarité et coordination anti-Linky et Cie à Paris et en Ȋle-de-France), avec la participation de Françoise BOMAN, de Jean-Pierre CLEMENT (SCALP-IDF), et d’Anne VIENNEY, conseillère municipale déléguée à la lutte contre les pollutions à Fontenay-sous-Bois, commune ayant refusé Linky.

Accès direct :
00:15 Stéphane LHOMME
1:13:33 questions-réponses (Stéphane LHOMME)
1:30:22 Jean-Pierre CLEMENT
1:33:42 Françoise BOMAN
1:33:55 Jean-Pierre CLEMENT
1:35:25 Stéphane LHOMME
1:50:41 Jean-Pierre CLEMENT
1:51:44 Anne VIENNEY
1:53:07 Stéphane LHOMME
1:56:07 Françoise BOMAN.

Fukushima – Normaliser les zones contaminées ? 8 décembre 2016, Paris

Par Françoise BOMAN, médecin anapath H.-U., association POUMM POUR UN MONDE MEILLEUR (auparavant Sangha-Paris 5), contact : poumm2017@gmail.com, animatrice du site http://poumm.fr hébergeant notamment les vidéos « Arrêt du nucléaire – Refus de Linky » (auparavant « Santé et nucléaire ») : http://poumm.fr/nos-videos/.

Table ronde « Fukushima – normaliser les zones contaminées ? » le 8 décembre 2016 à la mairie du 2e arrondissement de Paris. Introduction : Kolin KOBAYASHI.
Salutation de Shinshu HIDA, auteur de l’exposition « Ici maintenant, Fukushima ».
Table ronde 1 : Accepter la radioactivité ?
o Kolin KOBAYASHI : Ethos ou la mainmise du lobby nucléaire international et français à Fukushima.
o Roland DESBORDES : Ethos en France.
o Yves LENOIR : Exposition radiologique tolérable ? Le récit du projet orwellien d’accoutumance du public à la vie à l’ère des rayons X, du radium puis de l’énergie atomique.
Table ronde 2 : La radioprotection nous protège-t-elle ?
o Jean-Luc PASQUINET : Historique des normes de radioprotection.
o Annie THÉBAUD-MONY : Division du travail et radioprotection dans l’industrie nucléaire civile et militaire française.
o Françoise BOMAN : Dangerosité des faibles doses.

Accès direct :
0:09 Kolin KOBAYASHI
5:58 Shinshu HIDA
18:07 Kolin KOBAYASHI
29:45 Roland DESBORDES
50:30 Yves LENOIR
1:14:54 Yves LENOIR (questions-réponses)
1:24:20 Jean-Luc PASQUINET
1:44:48 Annie THÉBAUD-MONY
2:07:08 Françoise BOMAN.

Tchernobyl dans l’histoire occultée des dégâts des radiations, 22 novembre 2016, Paris

À l’initiative de Françoise BOMAN, médecin anapath H.-U., association POUMM POUR UN MONDE MEILLEUR (auparavant Sangha-Paris 5), contact : poumm2017@gmail.com, animatrice du site http://poumm.fr hébergeant notamment les vidéos « Arrêt du nucléaire – Refus de Linky » (auparavant « Santé et nucléaire ») : http://poumm.fr/nos-videos/.

Exposé-débat « Santé et nucléaire » intitulé « Tchernobyl dans l’histoire occultée des dégâts des radiations » le 22 novembre 2016 à la Mairie du 2e arrondissement de Paris avec le soutien de l’AMFPGN (association des médecins français pour la prévention de la guerre nucléaire) affiliée à IPPNW (association internationale des médecins pour la prévention de la guerre nucléaire) http://www.ippnw.eu/ – par Yves LENOIR, président de l’association « Enfants de Tchernobyl Belarus » et auteur de La comédie atomique – L’histoire occultée des dangers des radiations. Éd. La Découverte, Paris, 2016 – à l’occasion du 30e anniversaire de la catastrophe nucléaire qui s’est produite à Tchernobyl en Ukraine le 26 avril 1986.

Accès direct :
0:13 Françoise BOMAN
10:18 Yves LENOIR
25:36 Françoise BOMAN
26:40 Yves LENOIR (questions-réponses)
36:38 Françoise BOMAN
36:53 Yves LENOIR (questions-réponses)
01:06:34 Françoise BOMAN
01:06:41 Yves LENOIR (questions-réponses).

Santé et Droits de l’Homme à la suite des désastres nucléaires à Mayak en Russie, 27 septembre 2016, Paris

À l’initiative de Françoise BOMAN, médecin anapath H.-U., association POUMM POUR UN MONDE MEILLEUR (auparavant Sangha-Paris 5), contact : poumm2017@gmail.com, animatrice du site http://poumm.fr hébergeant notamment les vidéos « Arrêt du nucléaire – Refus de Linky » (auparavant « Santé et nucléaire ») : http://poumm.fr/nos-videos/.

Exposé-débat « Santé et nucléaire » intitulé « Santé et Droits de l’Homme à la suite des désastres nucléaires à Mayak en Russie » le 27 septembre 2016 à la Mairie du 2e arrondissement de Paris avec le soutien de l’AMFPGN (association des médecins français pour la prévention de la guerre nucléaire) affiliée à IPPNW (association internationale des médecins pour la prévention de la guerre nucléaire) http://www.ippnw.eu/ – par Nadezda KUTEPOVA, fondatrice de l’association « Planète d’espoir » à Ozersk (Mayak) et Yves LENOIR, président de l’association « Enfants de Tchernobyl Belarus » et auteur de La comédie atomique – L’histoire occultée des dangers des radiations. Éd. La Découverte, Paris, 2016 – à l’occasion de la date anniversaire de la catastrophe nucléaire qui s’est produite à Mayak (Kyshtym) le 29 septembre 1957, avec la participation de Simone FEST (association Sortir du nucléaire-Paris) et Gérard LÉVY (Paix et désarmement EELV).

Accès direct :
0:16 Françoise BOMAN
9:01 Nadezda KUTEPOVA
22:55 Yves LENOIR
56:12 Simone FEST
56:30 Gérard LÉVY
59:20 Françoise BOMAN.

Nucléaire militaire et santé, 5 août 2016, Paris

À l’initiative de Françoise BOMAN, médecin anapath H.-U., association POUMM POUR UN MONDE MEILLEUR (auparavant Sangha-Paris 5), contact : poumm2017@gmail.com, animatrice du site http://poumm.fr hébergeant notamment les vidéos « Arrêt du nucléaire – Refus de Linky » (auparavant « Santé et nucléaire ») : http://poumm.fr/nos-videos/.

Exposé-débat « Santé et nucléaire » intitulé « Nucléaire militaire et santé » le 5 août 2016 à la Mairie du 2e arrondissement de Paris, par Françoise BOMAN, médecin, POUMM (pour un monde meilleur) http://POUMM.fr, avec le soutien de l’AMFPGN (association des médecins français pour la prévention de la guerre nucléaire) affiliée à IPPNW (association internationale des médecins pour la prévention de la guerre nucléaire) http://www.ippnw.eu/, et la participation de Dominique LALANNE, association Abolition des armes nucléaires – Maison de Vigilance, à l’occasion du jeûne-action international du 6 au 9 août 2016 commémorant les bombardements atomiques sur Hiroshima et sur Nagasaki les 6 et 9 août 1945 et réclamant l’interdiction des armes atomiques.

Accès direct :
0:16 Françoise BOMAN
39:40 Dominique LALANNE.